Comment décorer sa chambre à petit prix comme une suite d’hôtel ?

decorer chambre

Le désir de changement ou de nouveauté est intégré à l’homme. Il nous arrive de vouloir un tout nouveau look à notre cadre de vie. Et parlant de nouveauté, un projet de décoration s’avère important. Il n’est pas important que votre projet soit grandiose. En jouant sur votre créativité, vous pouvez arriver à sa concrétisation, et ce, surtout quand vous ne possédez pas un lourd budget. Par exemple, vous pouvez décorer votre chambre comme une suite d’hôtel. Eh oui, cela est bien possible. Découvrez ici quelques astuces pour décorer votre chambre comme une suite d’hôtel sans pour autant dépenser toutes vos économies.

Décorer à petits prix : quelques règles utiles

Vous souhaitez redonner un nouveau look à votre chambre sans faire de grandes dépenses ? Déjà, le site https://www.leblog-immobilier.fr vous donne quelques conseils sur la décoration. Néanmoins, quelques règles essentielles s’imposent à vous.

Vous devez les observer afin de ne pas puiser dans toutes vos économies.

Désencombrer et organiser

Qui dit nouveau Look, conçoit qu’il y a un ancien qui ne fait plus effet. La première étape de votre décoration consistera donc à vous séparer de l’ancienne décoration. Il vous faudra tout d’abord faire le ménage.

Ceci vous permettra de vous séparer de tous objets inutiles et devenus encombrants. Il y’en a toujours ! Si vous ne voulez pas vous débarrasser d’un objet parce que vous y tenez, vous pouvez le réparer. 

Ensuite, vous devez réfléchir à une nouvelle manière de ranger votre chambre. Chaque objet doit être placé où il le faut. Une fois cette étape passée, vous pouvez passer à la suivante.

Privilégier les articles de deuxième main

Il est en effet important de ne pas chercher à acquérir des objets neufs. Que ce soient des meubles ou autres, tout cela peut être retrouvé dans les magasins de deuxième main. Vous devez donc prioriser les antiquaires, surveiller les ventes-débarras et visiter les sites en ligne.

Néanmoins, il vous faut être vigilant dans cette quête. Ceci pour éviter des articles défectueux ou encore trop usés pour servir encore. Ne vous faites pas duper.

Repenser à votre peinture

Une bonne peinture toute fraîche rendra votre chambre sublime. La peinture est un élément utile pour la décoration. Avec un coup de pinceau, redonnez une clarté toute neuve à vos murs et par conséquent à votre intérieur.

Avec un peu plus de créativité, conférez à vos murs, plafonds, armoires ou autres un peu de brillance. En termes de décoration, cela ne passera pas inaperçu.

Faire usage des plantes

Qui n’aime pas les plantes ? Un peu de verdure pour donner une ambiance de fraîcheur à votre chambre. Les plantes sont connues pour conférer un effet de vie et de luminosité. Vous pouvez donc installer des pots d’herbes par ici et par là-bas dans votre chambre.

Sur les rebords de vos fenêtres par exemple, elles égayeront vos murs. Il serait mieux de choisir des plantes grasses ; plus faciles à entretenir si vous devez opter pour les plantes naturelles.

Des touches personnelles

Pour plus personnaliser votre chambre, il vous faudra jouer sur les décorations de cœur. Il s’agit ici de diverses photos de familles, de réunions entre amis, de vos enfants (si vous en avez) et de tous vos autres souvenirs. Revoyez les encadrements de toutes ces images de vos moments intimes.

Surtout, évitez les encadrements spécialisés sur mesure qui sont d’ailleurs très chers. Vous pouvez aussi disposer les images des dessins de vos enfants sur vos murs ou opter pour des tableaux moins coûteux.

Votre chambre comme une suite d’hôtel

Pour conférer à votre chambre un aspect de suite d’hôtel, quelques accessoires sont conseillés. Vous le pouvez, pourquoi ne pas adopter le papier peint ? Il permet de changer l’esprit de la pièce tout en lui donnant vie. Il peut être disposé sur un mur ou encore en tête de lit.

Pour ce qui est des rangements, il vous faudra des étagères, des patères ou encore des banquettes/coffres pour accueillir vos outils et objets de travail. Les lumières sont aussi de mise.

Pour décorer votre chambre comme une suite d’hôtel, la luminosité ne doit pas être négligée. En effet, vous devez adopter des lumières design. Elles seront installées sur la table de chevet, disposées en suspensions rétro pour une atmosphère agréable ou en liseuses selon vos préférences.

Pour plus de douceur dans votre lit ou vos meubles, des coussins en velours. Avec une sublime coiffeuse, un idyllique plaid et une bougie parfumée, vous êtes déjà, chez vous dans une suite d’hôtel à moindre prix.  

Pour conclure, se sentir chez soi, comme dans une suite d’hôtel, et ce, à petits prix est bien possible. Avec un peu de créativité et de bons choix, vous y arriverez.