Dans quels pays investir dans l’immobilier à l’étranger : pourquoi et comment procéder ?

immobilier

Les investissements à l’étranger font partir des pratiques légales et faciles pour s’enrichir, mais ils sont régis par des réglementations fiscales. Parmi les business les plus rentables au monde, l’immobilier se place à la tête. Néanmoins, avant de se lancer, il faut se rassurer d’avoir bien choisi les pays dans lesquels investit. Car tout business est couvert de risque. Pourquoi investir dans l’immobilier à l’étranger et comment s’y prendre ? L’article que voici se chargera de vous éclairer sur chacun de ses points. Lisez-le donc.

Investir dans l’immobilier à l’étranger : les raisons

Rentabilité, payer moins d’impôts ou encore compléter ses revenus sont les raisons majeures qui conduisent les particuliers à investir dans l’immobilier. Car ce dernier permet de construire un patrimoine rentable tout en vous assurant votre avenir et celui de vos proches. Aussi, il est moins impacté par la conjoncture économique parce qu’il bénéficie d’un nombre important de défiscalisations. De plus, il permet d’optimiser le budget alloué à votre résidence principale en vous aidant à devenir propriétaire de votre logement. L’investissement immobilier présente un retour sur investissement plus intéressant que celui des produits d’épargne. Enfin, il vous permet de préparer tranquillement votre retraite tout en anticipant l’avenir et en obtenant un complément de revenus.

Investir dans l’immobilier à l’étranger : le processus à suivre

Avant d’investir à l’étranger, renseignez-vous sur la fiscalité du pays choisi. Choisissez un pays dont le régime d’imposition est plus souple afin d’avoir une facilité d’épargne. Vérifiez aussi l’existence d’une convention interdisant la double imposition entre votre pays et celui choisi. Ensuite, contactez un notaire et un conseiller expert en investissement. Diversifiez votre patrimoine sans prendre le risque de réaliser tous vos emplacements à l’étranger. Pensez à la fin, à établissement d’un contrat d’assurance.

Investir dans l’immobilier à l’étranger : les pays les plus rentables

L’investissement immobilier se présente comme l’un des meilleurs placements que l’on peut faire en termes de profits, le secteur immobilier est réputé être très volatile. Le choix d’un pays constitue alors l’un des facteurs à prendre en compte pour limiter les risques. En effet, les offres disponibles dans un pays donné ne constituent pas un critère de choix. Cependant, avant de se lancer, il urge de sélectionner les pays d’investissements en respectant un critère de choix incontournable : la stabilité économique. Cette stabilité se recherche entre autres dans la législation foncière du pays notamment les lois sur l’acquisition immobilière et la location. Au nombre des pays rentables, nous avons :

Dubaï : un pays lucratif

Étant une destination ouverte à toutes les nationalités, Dubaï offre la possibilité à tous les investisseurs d’installer leurs business en toute quiétude. Pour tout projet dans ce pays, vous avez besoin d’un national prêt à vous accompagner dans votre investissement. Au fait, c’est la condition principale à respecter lorsque l’enjeu financier est de taille. Pensez à investir gros, car Dubaï est un pays très luxueux. De plus, il offre une grande chance de réussite puisque les nombreux investisseurs résidant dans ce pays sont toujours à la recherche de logements à louer. Il présente des avantages comme l’absence de TVA, d’impôt sur le revenu et de taxe foncière à payer.

La Floride : le pays des perspectives

La Floride favorise les investissements provenant de l’étranger avec des conditions avantageuses telles que le niveau des prix. Elle possède un fort dynamisme et une forte attractivité de son marché immobilier. En effet, cela offre une multitude et une variété des activités économiques.

L’île Maurice : un pays de prestige

Si vous désirez exceller dans le domaine de l’immobilier alors, l’île Maurice est faite pour vous. Offrant assez d’opportunités d’investissement de départ très abordables avec des loyers rentables, les étrangers y sont les bienvenus. Avec sa monnaie locale moins chère, la probabilité d’y faire fortune est très élevée. Il offre aussi une forte attractivité immobilière grâce à la beauté de l’île, l’ensoleillement et son économie dynamique.

Le Maroc : meilleur pays de l’Afrique

Le Maroc dispose d’un marché locatif en pleine expansion. Il est une destination de choix pour investir dans l’immobilier, car il accueille des milliers de touristes chaque année. Aussi, il possède de grands aménagements urbains qui favorisent l’investissement avec un rendement locatif très intéressant. Pensez à investir à Marrakech surtout à cause de ses sites touristiques.

La République Dominicaine : un pays paradisiaque

En plus de vous aider à faire des investissements de départ avec de petits prix pour des profits mirobolants, la République Dominicaine se veut être un paradis des vacanciers. Pendant les trois premières années de votre installation, elle vous offre des exonérations d’impôt sur vos revenus.

La Thaïlande : un pays très adorable

Avec des prix immobiliers très abordables, la Thaïlande offre la possibilité d’investir dans le luxe sur le long terme sans crainte. Les emplacements stratégiques comme le bord de la mer, les villes touristiques sont les plus rentables dans ce pays. Néanmoins, une alliance matrimoniale avec une Thaïlandaise est exigée pour l’acquisition de terrains par un étranger.

L’Espagne : un pays parfait en Europe

L’Espagne offre des prix très abordables avec une panoplie de sites touristiques. Misez surtout sur les villes comme Barcelone et Madrid.

Les pays à ne pas manquer

Les Émirats Arabes Unis, l’Allemagne, la France, le Japon, les États-Unis, le Canada, la Turquie, l’Indonésie, la Colombie, les Philippines et le Portugal. Ce sont des pays ayant des villes réputées et très lucratifs dans le domaine de l’immobilier. Elles offrent une bonne rentabilité en matière d’investissement immobilier, mais le prix moyen d’un achat immobilier est plus conséquent.