Posté le: 31 juillet 2021 Publié par: Xavier Comments: 0
Forum investissement immobilier

Les moyens pour investir dans l’immobilier sont nombreux. Mais certains sont plus intéressants que d’autres. Pour découvrir les meilleures options de placement dans l’immobilier, il est mieux de prendre part à un forum investissement immobilier.

L’immobilier via les SCPI évoqué à un forum d’investissement immobilier

Lorsque les professionnels et particuliers se retrouvent à un forum investissement immobilier, les échanges tournent autour des meilleurs dispositifs d’investissement, comme l’immobilier via les SCPI. Les avantages et les inconvénients de ce type de placement immobilier sont mis à nu afin que les participants au forum sachent clairement ce qu’il en est.

Par SCPI, entendez Société Civiles de Placement Immobilier, un genre de société d’investissement collectif. On y retrouve aussi bien des personnes physiques que des personnes morales dont le but commun est d’investir dans un parc immobilier. À partir d’une SCPI, des parts d’un groupement de biens immobiliers sont détenues.

L’intérêt de ce type d’investissement immobilier est qu’il est possible d’investir un faible montant, car le ticket d’entrée peut être seulement de 5 000 euros. Par contre, l’inconvénient est que l’investisseur ne choisit pas véritablement le bien dans lequel il décide d’investir. En outre, les frais à l’entrée comme à la sortie sont capables de dégrader sérieusement le rendement.

La question du crowdfunding évoqué au forum investissement immobilier

Il n’est pas rare que dans un forum investissement immobilier, la question du crowdfunding soit abordée. Ce concept, assez récent, donne la possibilité à des particuliers de se mettre ensemble pour faire des investissements dans la pierre. Son principe : vous participez au financement des promoteurs immobiliers et faites un investissement dans un programme de votre choix.

Le crowdfunding est assez avantageux dans le sens où le ticket d’entrée n’est pas élevé. En effet, il n’est que de 1000 euros. En outre, les rendements proposés sont importants. Ils se situent entre 7 et 10 % net avant impôts selon les projets.

Avant de faire du crowdfunding, il est important de vérifier le sérieux de la plateforme. C’est d’ailleurs ce qui est abordé très souvent à un forum investissement immobilier. Le retour sur investissement est assez rapide en général. Celui-ci est compris entre 12 et 30 mois selon les projets.

Dispositifs à choisir pour défiscaliser

Il existe une multitude de dispositifs que vous pouvez choisir pour défiscaliser. Ces solutions sont évidemment dévoilées à un forum investissement immobilier. Parmi les plus connues, il y a l’investissement en loi Pinel et le dispositif Malraux. La première solution est un placement immobilier visant à acheter un logement neuf pour le mettre en location, ce qui permet de défiscaliser. Le système fonctionne sur 6, 9 ou 12 ans et chaque période de location fait bénéficier d’une réduction bien précise. Dans le cadre d’un investissement Pinel, une des zones géographiques éligibles doit absolument être choisie.

Quant à l’investissement en loi Malraux, c’est un dispositif qui donne la possibilité de bénéficier d’une réduction d’impôts dont le calcul se fait sur le montant des travaux de restauration engagés. Notez que le montant déductible varie, selon qu’il soit question d’un secteur sauvegardé ou d’une zone de protection du patrimoine. Dans le premier lieu, 30 % des travaux sont déductibles alors qu’on est à 22 % de travaux déductibles dans le deuxième.

Investir dans l’immobilier pour sa résidence

Si vous avez l’intention d’investir dans l’immobilier pour votre résidence, sachez que vous pouvez en savoir plus sur les réalités d’une telle acquisition à un forum investissement immobilier. En effet, à un tel rendez-vous, il est parfois mis en avant tout ce qu’il faut savoir pour acheter sereinement sa résidence principale. Le plus souvent, les futurs acquéreurs passent par un prêt bancaire pour la réalisation de leur achat et n’ont gain de cause qu’en effectuant un apport personnel conséquent. À un forum investissement immobilier, vous saurez tout sur cette question.

Lire aussi : Formation investissement immobilier CPF axée sur la fiscalité immobilière