Posté le: 19 septembre 2022 Publié par: Xavier Comments: 0
mini four

Votre mini four est l’un des appareils les plus importants de votre cuisine; lorsque vous achetez un nouveau four, vous ne voulez pas vous tromper. Avec autant de variétés de fours, des fours simples avec grilles intégrées aux cuisinières à double face, l’achat de votre four peut souvent être un champ de mines. Ce guide pratique présente un guide de base sur les différents types de fours vendus en ce moment et indique s’ils conviennent à vous et à votre maison.

Position du four

Avant de vous rendre dans un magasin spécialisé ou de commencer à chercher votre nouveau mini four en ligne, assurez-vous de savoir où il sera placé. Si vous remplacez simplement un four existant, cela devrait être assez simple. Cependant, si vous avez une nouvelle cuisine, assurez-vous de discuter avec le cuisiniste de l’emplacement du four et de savoir si cela vous convient.

Cherchez-vous à combler un vide préexistant, peut-être d’une autre cuisinière ou d’une Aga ? Assurez-vous que vos mesures sont correctes par rapport à l’espace à combler. Très souvent, les espaces ont été construits en plaçant les plans de travail contre la cuisinière qui s’y trouvait auparavant, avoir les bonnes mesures ne vous laissera pas de marge d’erreur. Si vous n’êtes pas sûr, demandez au magasin où vous achetez de venir vérifier vos mesures.

En plaçant votre mini four Lidl sous le plan de travail de votre cuisine, vous augmentez la surface de votre plan de travail, ce qui est particulièrement pratique dans les petites cuisines. Malheureusement, le fait d’avoir un mini four bas a un prix, car vous devrez vous pencher pour regarder dans votre four et voir comment vos aliments cuisent, vous pencher pour introduire ou retirer des aliments et vous mettre à quatre pattes pour nettoyer le four lorsqu’il est sale.

En ayant un four encastré à hauteur des yeux, vous vous facilitez la vie pour nettoyer et cuisiner, car vous n’aurez pas besoin de vous baisser pour le faire. Cependant, cela peut s’avérer difficile si vous êtes à l’étroit ou si vous ne gardez pas votre four en parfait état, car il est à une hauteur que les invités remarqueront.

Préférence du four

Vous devrez déterminer si vous voulez un four à gaz ou un four électrique. Si vous cuisinez depuis longtemps avec l’un de ces deux types de four, vous risquez d’avoir du mal à vous adapter à l’autre et de détester votre nouveau mini four Lidl. Vous pouvez vous rendre sur https://www.meilleur-mini-four.com/guide-dachat/mini-four-lidl/ pour connaître le modèle idéal à choisir. 

Vous avez le choix entre un four à convection et un four conventionnel. En termes simples, un four à convection est doté d’un ventilateur à l’arrière qui souffle l’air chaud autour du four, ce qui permet d’obtenir une température de cuisson uniforme, un four plus efficace et une température de cuisson qui peut généralement être abaissée de 25°C par rapport à un four conventionnel. Les éléments chauffants se trouvent généralement sous la sole du four, sur le dessus près du toit ou autour du ventilateur.

Les boulangers préfèrent généralement les fours conventionnels, car l’air n’est pas aussi sec que dans un four à convection, ce qui améliore la qualité des aliments cuits dans le four. Malheureusement, ils ont tendance à présenter des zones plus froides, car l’air ne circule pas en raison de l’absence de ventilateur. Les aliments doivent être cuits environ 25°C plus chauds que dans un four à convection, ce qui les rend moins efficaces sur le plan énergétique.

Certains fours offrent ces deux fonctions, il est donc utile de réfléchir au type de cuisson qui vous convient le mieux.

Efficacité énergétique

Les fours à gaz sont considérés comme plus économes en énergie et produisent moins de CO2 que les fours électriques, même avec un four à chaleur tournante, vous ne ferez probablement pas autant d’économies d’énergie qu’avec un four à gaz. Essayez d’acheter un four qui n’est pas trop grand, plus l’espace à chauffer est grand, plus l’énergie nécessaire pour chauffer cet espace est importante, essayez d’acheter un four qui répond à vos besoins la plupart du temps. L’indice énergétique des fours n’est pas toujours disponible et, très souvent, les fours ayant le même indice énergétique ne sont pas les mêmes dans la réalité.