Posté le: 6 avril 2022 Publié par: Xavier Comments: 0
matelas à ressorts

Les matelas à ressorts sont jugés plus fermes et confortables. Beaucoup de gens les choisissent afin de s’offrir une meilleure qualité de sommeil. Certaines personnes optent aussi pour ce genre de matelas afin d’en finir avec leurs douleurs dorsales. Toutefois, un matelas à ressorts se choisit avec perspicacité si vous souhaitez réunir tous ces avantages. Comment choisir votre matelas à ressorts ?

Tenez compte du nombre de ressorts dans le matelas

Selon le comparateur de matelas J’aime dormir, la qualité et le prix du matelas dépendent du nombre et du type de ressorts. En effet, plusieurs technologies de ressorts existent : ressorts biconiques, ressorts coniques, ressorts multispires et ressorts ensachés. Le confort et le soutien seront meilleurs si vous optez pour un matelas avec un nombre plus élevé de ressorts.

Généralement, les experts s’accordent à dire qu’un matelas avec moins de 500 ressorts est de moins bonne qualité. Il est préférable d’opter pour les matelas comprenant entre 680 et 1 200 ressorts, ceux habituellement distribués par les grandes marques. Pour un sommeil réparateur et sans douleurs dorsales, ce sont les types de matelas à ressorts qu’il faut choisir.

 

La taille du matelas à ressorts est aussi essentielle

Après le nombre de ressorts, il importe également de faire attention à la taille du matelas. Plus il est grand et mieux c’est. Si vous bougez tout le temps la nuit, ou que vous êtes grands, les matelas « queen size », de 160 x 200 cm, sont plus adaptés. Votre confort sera optimal et vous dormirez mieux, que vous soyez seul ou avec votre partenaire.

Un matelas plus grand contient plus de ressorts et offre ainsi une meilleure qualité. Les ressorts ensachés sont les technologies les plus utilisées actuellement. Ils procurent une haute densité au matelas, et lui confèrent donc une parfaite indépendance de couchage, une bonne ventilation et un confort de sommeil plus agréable.

Vérifiez le niveau de soutien du matelas à ressorts

Pour un sommeil de qualité, il vous faut également vérifier le niveau de soutien proposé par le matelas à ressort. Deux types de soutien existent : le soutien ferme et le soutien équilibré. Le premier est recommandé pour les personnes qui souffrent de mal de dos, et le second convient à tout le monde.

En effet, les matelas à ressorts avec un soutien ferme présentent une meilleure densité. Ils sont conseillés pour les personnes mesurant 1,80 m et faisant plus de 65 kg. Ces recommandations sont celles des médecins. En effet, ces personnes ont tendance à avoir mal au dos. La fermeté et le soutien de ces matelas leur procure ainsi un bien-être et un sommeil de qualité. Avec le temps, les douleurs dorsales peuvent même disparaître.

Les matelas à ressorts avec un soutien équilibré sont, en revanche, des matelas polyvalents. Autrement dit, ils conviennent à tous les utilisateurs. Leur particularité réside principalement dans la qualité du sommeil qu’ils procurent. Vous profiterez d’une nuit réparatrice, sans risque de vous réveiller tout le temps.

Choisissez le bon sommier à combiner avec le matelas à ressorts

Pour effectuer votre choix du matelas à ressorts, il est aussi judicieux de déterminer en avance le type de sommier qu’il faut acheter. En effet, le meilleur matelas à ressorts combiné à un excellent sommier optimise le niveau de confort.

Il existe également plusieurs combinaisons de matelas à ressorts et de sommiers : matelas à ressorts et sommiers à ressorts, matelas à ressorts et sommiers à lattes ou matelas à ressorts et sommiers tapissiers. Vous choisirez en fonction du niveau de fermeté que vous souhaitez avoir.

Quant au reste, les critères essentiels pour le choix du sommier résident dans les dimensions. Optez simplement pour un sommier qui correspond à la taille de votre matelas à ressorts et/ou à votre cadre de lit.

Pour choisir un matelas à ressorts parfait pour vous, il faut ainsi tenir compte de plusieurs paramètres, lesquels sont essentiellement axés sur vos besoins et préférences. N’hésitez pas à en tester plusieurs avant l’achat définitif pour être totalement satisfait.