Posté le: 23 décembre 2021 Publié par: Xavier Comments: 0
Bigs bags

Si vous cherchez une bonne solution pour évacuer facilement et rapidement vos déchets de chantier, utilisez simplement le big bag. Il s’agit d’un grand sac souple et robuste pouvant supporter un poids de plus 1 500 kg. Le big bag, élaboré principalement en polypropylène, est un bon choix pour se passer des services d’un camion ou d’une benne. Il assure l’évacuation des déchets dans le respect de la loi et des normes environnementales.

Une diversité de modèles de big bag pour des utilisations spécifiques

Vous avez besoin d’utiliser un big bag pour le stockage parfait des déchets produits continuellement sur votre chantier de construction. Sachez que vous en trouverez une diversité de modèles permettant de satisfaire des utilisations spécifiques :

·         Big bag pour évacuer des matériaux de chantier : ce type de conteneur est une sorte de sac en toile lourde fabriqué en polypropylène. On apprécie particulièrement sa grande capacité de résistance aux UV et aux travaux de manutention. Un tel big bag est conçu pour des usages pratiques. Sa charge maximale peut atteindre les 2 000 kg.

·         Big bag pour l’enlèvement des déchets dangereux : comme vous pouvez l’imaginer, c’est un genre de big bag qui a été élaboré pour recevoir des déchets dangereux. Il est ainsi possible d’y stocker des débris contenant de l’amiante, des débris de déflocage ou de plaques en fibro-ciment. Ce conteneur est à la fois résistant et écologique. En plus d’être conforme aux normes CEN 1898, il est agréé ONU et certifié 13H3 ou 5H4 pour le déplacement des matières dangereuses.

·         Big bag pour l’incinération : il s’agit d’un type de sac qui a été confectionné pour recevoir des éléments à incinérer. On y dispose principalement des résidus et déchets de démolition qui doivent être traités de façon spécifique. C’est un big bag à usage unique au coefficient de sécurité très élevé.

Un équipement permettant de faire des économies dans l’évacuation de ses déchets

L’évacuation des déchets de construction est une véritable problématique qui préoccupe aussi bien les professionnels que les particuliers. Il est en effet nécessaire de prendre des dispositions spéciales pour, dans un premier temps, stocker ces déchets, et, dans un deuxième temps, les évacuer à la déchetterie. Et le processus doit être lancé en veillant à respecter scrupuleusement les normes en vigueur.

Pour les professionnels et les particuliers, l’enjeu est de réaliser le stockage et l’évacuation de leurs déchets de chantier en limitant le plus possible les coûts. Le big bag se présente ainsi comme une excellente solution. L’utiliser, c’est ne plus avoir à effectuer de nombreux allers et venues à la déchetterie, une façon de faire qui engendre un gaspillage de temps et d’argent. Sur certains chantiers, il peut être nécessaire de disposer de plusieurs big bags. Après, il est bon de louer une benne qui facilitera leur déplacement jusqu’à la déchetterie. Tout cela est possible en ayant une totale maitrise des coûts générés.

L’utilisation du big bag est recommandée pour sa fiabilité et sa solidité. Il s’agit bel et bien d’un équipement sûr, certifié de qualité et qui ne rompt pas. Il n’y a aucun risque que les déchets qui y sont stockés se retrouvent malencontreusement dans la nature. Si vous vous en servez, vous n’avez pas à craindre un quelconque problème d’étanchéité. Le big bag est, en plus, capable d’absorber l’humidité ambiante, ses propriétés hygroscopiques étant avérées.

Autres avantages du big bag

Si vous avez du mal à gérer les déchets de vos chantiers, ayez la bonne idée d’utiliser un big bag. C’est le dispositif idéal pour stocker temporairement les déchets issus de vos travaux de construction, de rénovation ou de démolition. Ce sac de déblaiement a une grande capacité de remplissage. Il existe des modèles qui impressionnent par leur capacité à recevoir plusieurs tonnes de déchets.

Côté manipulation, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. La plupart des big bags est dotée d’anses permettant un transport aisé. Il n’est ainsi pas compliqué de les placer dans une benne ou dans un camion.

Ce type de conteneur est un produit utile pour préserver l’environnement. La majorité des fabrications est réutilisable et recyclable à 100 %.

En outre, le big bag facilite les opérations de traitement dans les centres de tri. Son utilisation est possible dans tous les secteurs d’activité.

Les conteneurs de stockage, une alternative aux bigs bags

Le stockage des matériaux est une activité très importante dans le secteur des travaux publics. Il est important de connaître les différentes solutions de stockage disponibles, différentes techniques de stockage, de mise en sac et de manutention des matériaux.

Les bigs bags sont très pratiques. Ils sont légers et faciles à manier. Il est toutefois possible de remplacer un big bag par un conteneur dont certains modèles sont plus appropriés aux situations de stockage.

On parle de conteneur ou de container. Ils sont efficaces pour stocker des objets de grande taille, des produits ou des matériaux et sont conçus pour résister à l’humidité et aux intempéries. Ils peuvent aussi être réutilisés en tant que magasin provisoire ou bien comme un espace de travail temporaire.

Dans quels cas utiliser les conteneurs de stockage ?

Les conteneurs sont généralement fabriqués en acier inoxydable et certains peuvent être en acier galvanisé. Ils sont généralement utilisés pour le transport maritime, l’entreposage et l’exportation. Il sont le plus souvent utilisés par les transporteurs de fret, les sociétés de stockage, les compagnies pétrolières, les esociétés maritimes, les entreprises de déménagement, et d’autres entreprises. Leur dimension est généralement comprise entre 10 pieds et 40 pieds. Les entreprises les utilisent pour stocker leurs marchandises. Dans le secteur de la construction, les conteneurs peuvent être utilisés afin de stocker des outils de construction. Les conteneurs sont considérés comme un élément essentiel de la chaîne logistique moderne.

Un conteneurs bungalow pour le chantier

Certains modèles de containers peuvent être utilisés comme des logements sur un chantier. Les principales caractéristiques des bungalows de chantier sont les suivantes : ils sont élégants, spacieux et abordables, ils ont un design innovant et ils ont de hauts standards de construction. C’est une solution idéale pour installer les bureaux à proximité du chantier, abriter les travailleurs durant les pauses ou même servir d’habitation pour les travailleurs qui vivent loin de chez eux en leur fournissant leur propre logement.